jeudi 7 novembre 2013

Oberursel. Je suis tombée amoureuse! / I'm in Love!

Oberursel, ma nouvelle commune de résidence. 
Si vous avez déjà lu mes articles sur mon déménagement, vous devez savoir combien nous avons été bénis de pouvoir y habiter. Y vivre va être un immense plaisir pour moi. Jugez plutôt:

Oberursel, my new city. 
If you have read my posts about my move from France to Germany, you should know how much we have been blessed to live in this place. It will be such a pleasure for me. See for yourself:



Deschauer Park: parc de jeu pour les enfants. De la verdure, de belles maison à côté...
Deschauer Park: playground for the kids. Greenery, pretty houses on the side...




Il faisait très beau le jour où j'ai pris cette photo. On voit à peine l'Urselbach sillonner entre les bâtiments et la rue. C'est une rivière qui se sépare en plusieurs bras et qui serpente dans la ville. De très nombreux moulins et fontaines le bordent. Les moulins ne fonctionnent plus ou sont même détruits, mais le souvenir de leur utilisation reste vif dans la mémoire de la ville.
It was a sunny day when I took the following photo. We could see just a little bit the Urselbach crossing between the houses and the street. It's a river which parts in différent arms and meanders through the city. Many mills and fountains edge it. The mills don't operate anymore or even that they are destroyed, but the memory of their use stay alive in the heart of the city.


Fontaine dans la Altstadt, juste devant l'école de musique.
Fountain in the Oldcity, in front of the music school.

La vieille ville regorge de maisons plus belles les unes que les autres. Je me verrais bien vivre dans l'une d'entre elles, et vous?
The city is full of really pretty houses. I would certainly see myself live in one of them, and you?






Elle est en vente! Dommage que ce ne soit pas le moment pour nous d'acheter
(il faut déjà vendre notre appartement vitriot).
It's on sale! Unfortunately, we have to wait for the selling of our french flat first...








Voici l'Eglise Sancta Ursula, une des Eglises catholiques d'Oberursel.
Here is the Church Sancta Ursula, one of the catholic churches of Oberursel.





Vue depuis le parvis de l'Eglise Sainte-Ursule.
View from the Sancta Ursula Church's parvis.


J'adore les petites fenêtres sur le toit. / I love the little windows on the roof.



La vieille ville est sur une colline et a conservé ses caractéristiques de village médiéval. Ce qui n'est pas pour déplaire à la fan d'Histoire que je suis.
The old city is on a hill and conserved the typical features of a middle age town. That is something a fan of History like me enjoys a lot.








Voilà pour l'instant, une première présentation de ma ville.
So that's it for now about the presentation of my city.


Les liens utiles pour connaitre la ville / The useful links to know the city:

2 commentaires:

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...