mardi 28 janvier 2014

Littérature M

Bonjour à tous! 

Oui, je sais, j'étais un peu absente la semaine dernière... Mais voyez-vous, j'étais très occupée: trois anniversaires, une fête d'école, des préparatifs pour plusieurs articles et...
 l'écriture d'une nouvelle pour un concours sur le blog d'une amie!

Je vous laisse découvrir les nouvelles qui ont été présentées pour ce petit concours en suivant ce lien: Littérature M. Le M, c'est pour "Mormone". Non, ne faites pas la moue! Ce ne sont pas du tout des textes sans saveurs! Entre une histoire de mère déboussolée, un récit d'une mercenaire, des cowboys, une cérémonie, une fable surréaliste (j'espère que tu approuves mon choix de genre Flora), des coquelicots, et le journal d'un poilu, vous avez bien le choix! Rire, pleurer, frissonner, sympathiser, se souvenir et réfléchir sont au menu de ce premier concours!
Le thème qui était proposé: "faire référence au mormonisme (petit truc en passant ou référence plus soulignée)", et la contrainte à inclure dans les textes: "la première phrase doit être aussi la dernière". 
Je ne suis pas la gagnante, et c'est tout à fait normal: la nouvelle de Dray était bien plus réfléchie et plus touchante que la mienne. Elle m'a encore plus donné envie d'aller demander à ma famille des anecdotes sur mes ancêtres. 



*****

Pour info:
Si j'ai écrit des histoires (des fanfictions) l'année dernière, cela faisait depuis l'université que je n'avais pas écrit selon un thème et une contrainte déterminés. Ah! les soirées écritures avec Yann et Maxime! Nous n'en avons pas fait autant que nous aurions aimé mais je me souviens bien de nos fous rires à la lecture de nos textes "10 ou 15 minutes chrono" avec mots imposés. Punaise, j'avais été vache une fois avec eux en choisissant le mot "choucroute". Je ne me souviens plus de ceux qu'ils avaient choisi juste avant mais les trois ensemble, c'était très bizarre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...