vendredi 3 janvier 2014

Jolies maisons d'Oberursel / Pretty houses in Oberursel

Au fil de mes promenades dans Oberursel, j'ai pris des photos de plusieurs belles maisons ou de détails architecturaux étonnants. Je tenais à vous montrer combien ma nouvelle ville regorge de trésors visuels. Certaines de ces maisons seraient pour moi "idéales" pour y habiter... principalement celles avec de magnifiques poutres extérieures. Héhé...
During my walks in Oberursel, I took pictures of many beautiful houses or surprising architectural details. I wanted to show you how my new city abounds visual treasures. Some of these houses would be "ideal" for me to live in... mostly the ones with outer beams. Hehe...







Le clocher de l'Eglise Évangélique (protestante).
The clocktower of the Evangelical church.


Cette maison était un moulin avant, l'Urselbach coulant juste en dessous...
This house was a mill, the Urselbach flow just under...





ah, il y a encore une décoration de Noël...
Ah, there's still a Christmas decoration...














C'était l'ancienne mairie! / It was the old Cityhall!

Oh! un Poupou!

Ce bâtiment abrite le Hochtaunus museum, (le musée du Haut-Taunus)
 qui retrace l'histoire et les activités de la région.
This buiding houses the museum for the Hochtaunus,
explaining the History and the activities of the area.






Détail du mur de l'Eglise Ste Ursule (catholique).
Detail from the wall of St Ursula Catholic church.



Ce sera tout pour aujourd'hui!
It will be all for today! 



1 commentaire:

  1. Les petites statues sont surprenantes. J'adore les chercher dans les centres villes un peu ancien, il y a toujours une petite statue cachées dans les facades et les angles.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...