mardi 24 décembre 2013

Le Don D'amour [par Elisabeth]




Ah quel froid !!! ... Bonjour je m'appelle Elisabeth,
Il fait un froid de canard dehors, si froid que j'ai parfois envie tout comme le lérot d'hiberner pour ne ressortir ma tête qu'au retour du printemps... Brrrrrrr... Mais malgré la température qui dégringole et le thermomètre qui s'affole, mon coeur est réchauffé par une douce joie, celle de partager et de transmettre l'amour...

L'esprit des fêtes est indéniable et la générosité de Noël est légendaire... Pour moi Noël est un immense moment de joie, d'amour, de paix et celui d'avoir le sens du partage et d'être propice à la générosité, un moment privilégié où l'on doit accorder de l'importance aux autres, s'en soucier d'avantage et avoir le plaisir de faire plaisir, c'est un temps pour être reconnaissants pour tous nos bienfaits de l'année écoulée, de les compter et de célébrer les personnes qui nous sont chères et que nous aimons, celles que nous avons et aussi celles que nous allons rencontrer... Eolia c'est très gentil de m'avoir invitée à écrire sur ton blog et je t'en remercie...

Il est difficile de ne pas se laisser entraîner dans « l'esprit de Noël » lorsque l'on est immergé/e dans un paysage d'hiver qui illumine chaque Décembre de lumières magiques et colorées qui scintillent, de boules de Noël multicolores pour de magnifiques sapins haut en couleurs qui dégagent un parfum de forêt, une très bonne et douce odeur de résine, et de féerie lumineuse de guirlandes.... Décembre chez moi est la magie d'une fête familiale et l'ambiance est toujours au rendez-vous, c'est aussi une grande période de créativité et de diversité. Je suis dans une famille multiculturelle et chaque année mon Noël et mon nouvel an sont différents, une année ils sont africains, l'année suivante il peuvent être français, américains ou encore mexicains (mon pays d'adoption)....C'est toujours un pur bonheur chez nous de mélanger nos fêtes multiculturelles pour célébrer ce qui est différent.........

En Amérique la saison des fêtes de Noël commence au mois de Novembre avec la "Thanksgiving" (ou Action de grâce)... Chaque année, je fais à manger aux homeless (SDF), et cette année pour desserts j'ai fait à la Thanksgiving de la pâtisserie française pour eux, et mon époux et moi sommes allés trouver dans les rues ceux qui étaient très mal en point, malades, et qui souffraient de malnutrition  pour passer du temps avec eux, prendre soin d'eux et les nourrir, leur donner un peu de bonheur et leur offrir un sourire, eux qui ont été tant blessés et malmenés par les difficultés de la vie... Pour Noël et pour le nouvel an ils auront le même menu que le notre. Tout comme l'exemple de charité du Christ envers nous, c'est notre façon à nous d'exprimer notre gratitude à Dieu et de donner en retour pour avoir reçu tant de bénédictions dans nos vies.

Ceux qui sont défavorisés devraient être sur la liste de Noël de chacun de nous et cette saison des fêtes devrait nous aider à enrichir leurs vies aussi bien que celles des personnes qui nous tiennent à coeur. Dans ma famille venir en aide aux personnes défavorisées est une chose normale, c'est une tradition transmise de génération en génération... Faire une différence dans la vie des autres, aider les personnes démunies à travers la foi, le courage, l'espoir et la sagesse est une chose  essentielle pour moi qui me procure tant de bonheur.

J'adore cette saison festive de l'année où tout paraît beau, l'effervescence envahit les rues, elles sont si vivantes et animées, tout a un air de fête et il y'a de la joie dans l'air, c'est un sentiment tellement merveilleux qui vit dans les coeurs et l'on espère qu'il changera notre vie pour toujours, les branches de conifères qui remplissent les maisons décorées et illuminées, les coeurs pleins de lueur d'amour que représente Noël, les cartes de voeux envoyées aux familles et aux amis, les yeux émerveillés des enfants, la chaleur humaine, les cadeaux aux papiers brillants et enrubannés sous les sapins... Noël est une belle occasiond'étendre le message de l'amour et de la sincérité, et l'un des plus beaux cadeaux qu'il nous apporte est l'espoir... 

Chaque année, je commence à m'imprégner de l'ambiance de Noël dès le premier jour du mois de Novembre, et tout au long du mois de Décembre j'écoute les chants de Noël, c'est toujours avec un enthousiasme mêlé d'impatience que j'attends le moment d'aller chercher mon sapin à la sapinière pour ensuite le décorer... Oui la magie de Noël est bien là, puisse son esprit vivre dans nos coeurs jusqu'à l'année prochaine.

Joyeux Noël mes amis, et quand Noël sera fini, très bonne et heureuse année aussi.



Elisabeth MW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...