Pour ceux qui ont déjà eu le grand privilège (ahem...) de louer une camionnette en Région Parisienne, une petite compilation des différents tracas que nous avons eu à chaque fois que nous avons dû le faire:
* Normalement le plein doit être fait par la personne qui rend le véhicule. Par deux fois, Jonathan a eu droit à des camionnettes qui n'avaient qu'un demi-plein ou un deux-tiers de plein. Et bien sûr, le gars au comptoir des locations qui répond que l'essence doit être rendu au même niveau au moins, un plein serait mieux. Mais bien sûr... Vachement facile de ne faire qu'un demi-plein. Et très économique si on rend un plein alors qu'on a eu que la moitié au départ.
* Pas d'état des lieux à la location avec un employé parce que bien sûr le parking est loin du bureau et qu'il n'y a qu'une personne présente au dit bureau... D'où mauvaises surprises quand on ouvre la porte du véhicule. Car bien évidemment, l'état des lieux de retour n'est pas toujours fait lui non plus!
* La hantise des bouchons au moment où tu veux rendre le véhicule. Et même si tu t'y es pris un peu à l'avance, tu galères toujours pour arriver juste à temps et ne pas payer de supplément.
* La facture que tu n'as toujours pas reçu cinq jours plus tard... parce que le gars au comptoir a oublié de "clore" ton dossier sur son ordinateur. Et toi, tu te demandes pendant ce temps-là si c'est parce qu'ils ont vu un problème dans la camionnette et qu'ils sont en train de calculer combien ils vont te faire débourser... Rhaaaa!!!
Voilà pour cette fois. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
Huh :( ! Dis donc, ça fait envie. Ca m'a toujours fait flipper (et il arrive quoi si tu as un accident pendant que tu conduits !)
RépondreSupprimerDéjà, si tu rayes ne serait-ce que 15 cm, ils te font payer le carrossier... Et ça fait mal!
Supprimer