lundi 14 octobre 2013

Adieu Vitry! Adieu la France!


Maintenant que nous sommes installés en Allemagne, je peux enfin dire "Au Revoir Vitry et ma chère France!"

Nous y avons vécu quatre ans, dans notre 56m² vitriot... J'y ai vu mon fils apprendre à s’asseoir tout seul, puis ramper à quatre pattes et rouler sur le côté dans tout le salon, pour enfin marcher derrière moi en titubant. Il a été chez une assistante maternelle, jusqu'à un peu après la naissance de sa soeur et ensuite il a connu sa première école, à la maternelle Louise Michel. Il en gardera je pense un excellent souvenir toute sa vie.
Ma fille y aura vécu ses dix-huit premiers mois. Elle y aura mangé sa première poignée de terre (ahlala...) et ses premières purées de légumes et de fruits. Elle aura pu y découvrir les glissades en toboggan et les courses avec maman.
Tous deux auront eu la chance d'être suivi dans un cabinet médical à l'écoute des enfants et disponible en cas de besoin (Elle va me manquer le Dr Audrey Rolland!). L'orthophoniste et la psychologue qui suivaient Gabriel vont être également difficile à "remplacer". 

Moi aussi, j'y avais mes habitudes. C'est un chapitre de ma vie qui se tourne, laissant la place à une partition vierge sur laquelle je vais devoir inscrire de nouveaux accords, de nouveaux rythmes. Et tout cela de manière harmonieuse. Le travail de composition a déjà commencé, mais il est loin d'être achevé. Il ne le sera d'ailleurs vraiment jamais...
La France m'a vu naître et grandir; il est douloureux de la quitter. L'Allemagne est heureusement proche, ce qui atténue la séparation. Toutefois, certaines choses vont inévitablement me manquer, tandis que je ferai d'agréables découvertes qui m'apprendront à aimer un peu plus mon nouveau pays.

La vie d'expatriée ne fait que commencer et je la ressens déjà pleinement comme une nouvelle opportunité pour moi de mieux me connaître et de développer mes talents. Alors attendez-vous à avoir des articles de blog très allemands dès à présent. Merci de suivre les aventures de la famille Disler. Si vous avez des questions ou des demandes d'articles particulières, n'hésitez-pas à me laisser un commentaire. Bonne soirée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...