mardi 9 avril 2013

Chacun ses talents... et toutes les sorties ciné avec les enfants pour moi!

Pour mon anniversaire, je n'avais rien demandé de compliqué. Juste un DVD d'un film d'animation que nous avions vu Gabriel (mon fils de 4 ans) et moi au cinéma: les 5 Légendes (Rise of the Guardians en VO). Sa première séance de cinéma!

Comme mon mari n'était pas avec nous lors de cette sortie... puisqu'il gardait notre poupette de 9 mois, j'ai proposé une soirée en famille pour s'émerveiller devant cette histoire féerique. Le résultat a dépassé toutes mes désespérances: au bout de 5 minutes, mon cher et tendre époux avait déjà "déconnecté" et avait arrêté de regarder le film avec nous. Pas assez prenant, où est le but de l'histoire, blablabla... Après 5 minutes? "Abusé!" comme diraient des adolescentes que je connais bien.
Et pour chaque scène clé du film, il détournait à peine la tête de son écran d'ordinateur et son journal en ligne, quand nous lui criions "Regarde!".

Ah, sur le moment, ce fut une amère déception. Notre trio sur canapé s'était brisé en plein vol (le personnage principal du film peut voler grâce à se maîtrise du vent). Ne restaient que les enfants... (Oui, je me compte parmi les enfants, je crois pouvoir dire que j'en suis restée une)

Après avoir discuté avec lui de ces goûts cinématographiques, et ce n'était pas la première fois, je me rends compte de plusieurs choses fondamentales:

  • Inutile de l'emmener au cinéma si ce n'est pas lui qui l'a proposé: dans le cas contraire, soit il dormira, soit il aura laissé son esprit vagabonder dans d'autres sphères...
  • Je ne comprendrai jamais comment il peut me dire qu'il n'aime pas tout ce qui parle de choses surnaturelles, type héroïque-fantaisie, contes de fées et de sorciers, la science-fiction "trop compliquée", etc. Surtout quand il m'avoue qu'il apprécie beaucoup Stars War et que je sais combien il est fan de Dragon Ball...
  • Je serai la seule et unique à emmener mes enfants voir les films d'animation autre que les Disney de genre princesses et grandes amitiés (en vrac: les Aristochats, Aladdin, la Petite Sirène, etc). A moi les Dreamworks, 20th Century Fox et les Disney trop 'innovants'. Yeah!!!

En résumé, même si je ne pourrai jamais vraiment partager ma passion du cinéma avec mon mari, j'ai la grande chance et l'immense joie d'être la personne qui fera découvrir tous ces univers imaginaires à mes enfants. 

En cet instant glorieux où mon fils m'a dit, en désignant du doigt l'affiche des "Croods" placardée à l'arrêt de bus, "on doit aller au cinéma voir ça, mais pas avec papa hein!", j'ai remercié Dieu de m'avoir octroyé des enfants avec lesquels je vivrai des moments inoubliables, à vivre par procuration les plus époustouflantes épopées, coincée entre les manteaux et le sac de friandises, au milieu d'une de nos chères salles obscures.

Et tant pis si mon mari ne comprendra rien à nos joyeuses discussions post-séance: pour le coup, et uniquement en ce qui concerne le cinéma, je vais adorer être égoïste. 

2 commentaires:

  1. Tu as un style très amusant et on s'y retrouve! eh oui, moi aussi j'aime les histoires du même genre, tu verras au fil du temps tout ce que tu vas partager avec tes bouts de choux sera formidable et qui sait, le jour viendra peut être où Monsieur Chéri se joindra à vous avec plaisir :) Bisous et au plaisir de te relire et partager... Roxana

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé! J'ai de la chance d'avoir un mari qui adore les animés mais je me retrouve dans la même situation pour d'autres choses et inversement pour lui. Il partagera certains choses avec mes enfants que je ne suis pas capable d'apprécier autant qu'eux! En tout cas c'était très agréable de te lire et bon anniversaire ne retard!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...