mardi 18 juin 2013

Sophie la scientifique, deuxième essai!



Et oui! Sophie a de nouveau participé à une expérience scientifique! Après le LaboBébé aux Saints-Pères, cette fois c'est le BabyLab à la maternité Port-Royal qui nous a contacté pour une étude s'intéressant à l'acquisition des règles de combinaison des sons.

Munie d'un "filet" composé de capteurs insérés dans des éponges (voir photo ci-dessus), Sophie a écouté des suites de mots, assise sur mes genoux, tout en regardant des dessins animés. Le choix des chercheuses ne semblait pas beaucoup correspondre à l'intérêt de Sophie, car elle préférait regarder tout le matériel qu'il y a avait non loin d'elle (les câbles, les ordinateurs, les casques audio, etc). Mais bon, comme elle a été sage et a bien écouté la bande-son du test, son électro-encéphalogramme sera retenu dans l'échantillonnage de l'étude. Je vous en communiquerai les résultats quand elles me les auront envoyés.

En attendant, je suis très fière de ma Poupette. Elle est très sociable et curieuse de ce qui l'entoure. Elle aime participer à la vie de la maison (comme son frère) et sortir faire des promenades ou des voyages. Continue comme ça ma Sophie, tu as la bonne attitude pour évoluer dans cette vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...