dimanche 16 mars 2014

Souvenir n°5: Dromadaire

Non, mais où va-t-elle chercher des sujets pareils? Elle parle de dromadaire maintenant?

Et bien oui, cette fois nous sommes dans le domaine animalier! Alors petite question avant que je ne vous raconte mon anecdote: qui a déjà eu la "chance" de faire une promenade à dos de dromadaire (ou de chameau, je ne vais pas faire la difficile)?


Lors de mon année de Terminale, j'ai participé à un voyage en Tunisie organisé par les professeurs d'histoire de l'art et de langues anciennes. Nous avons visité les sites antiques tunisiens: Carthage, Tozeur, Sousse, etc. Nous avons pu également déambuler dans Kairouan et son souk, admirer la très belle mosquée de cette ville et pour clôturer notre semaine, avoir au choix une promenade à cheval ou à dos de dromadaire. 

Ce n'est pas une photo que j'ai prise... Les miennes sont quelque part dans un garde-meuble... snif.

Je ne suis pas une cavalière mais bon, je sais trotter (un peu) et j'aime les équidés, alors à l'aller j'ai pris le cheval. Arrivés au lieu où notre équipe devait faire demi-tour, je suis monté sur un dromadaire avec un autre lycéen. Soit-disant que la selle était pour deux... Bon, j'étais un peu plus enrobée à l'époque (60 kg au lieu de 57...) mais le gars en question était en Seconde et était d'un physique pas encore vraiment développé. Nous aurions dû tenir correctement sur cette fichue selle si elle était pour un "couple". Attention, j'en entend déjà qui demande le nom du garçon. Je vous arrête, je le connaissais à peine. Et pour éviter les blagues graveleuses qui n'allaient pas manquer de fuser avec une vingtaine de lycéens autour, il était assis DEVANT moi. 

C'est pourquoi j'ai passé le reste de la promenade avec ce garçon assis à moitié sur mes cuisses. Et malgré ses tentatives pour alléger son poids sur moi, nous avons passé une très mauvaise fin de ballade. Lui serré entre le pommeau de la selle (aïe!) et mon torse, et moi écrasée par son poids et calée sur le minuscule dossier de la selle. Tous les autres étaient peinards sur leurs dromadaires ou leurs chevaux. Tous sauf nous.

J'avais lié amitié (et seulement amitié) avec ce garçon durant notre séjour tunisien, et nous avons fini le voyage à ne plus nous adresser la parole à cause de cette ballade ratée. Nous avions trop honte lui et moi. Dommage, il était sympa et j'aurai bien voulu rester en bons termes avec lui. 

Bref, le seul souvenir de ce dromadaire que j'ai, c'est un animal qui m'a bavé dessus et sur lequel j'ai vécu un moment fort désagréable. Je ne me souviens même plus du paysage...


Alors, et vous? Quel souvenir avez-vous avec un dromadaire/chameau?

2 commentaires:

  1. hahah, j'adore la question posée sur un ton de conversation ^^ (j'ai jamais vu de chameau de près de ma vie, alors j'ai rien à raconter). Ma pauvre, j'imagine bien la situation. Aujourd'hui on s'en ficherait, mais à cette âge, on avait tendance à voir la honte partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crois-moi, si ça m'arrivait maintenant, je l'aurais encore plus mauvaise! parce que le gars devant moi ce serait mon mari, et il a beau être d'un poids très raisonnable, mes cuisses ne supporteraient pas longtemps la torture! ^^

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...