lundi 17 mars 2014

Quelques cadres décorés en famille

Avec les enfants et une amie allemande qui vient passer du temps avec les enfants (surtout Sophie) afin qu'ils entendent plus leur nouvelle langue, nous avons commencé mercredi dernier la réalisation de trois cadres. Un pour Gabriel, un pour Sophie et un à accrocher dans le salon. Je les ai fait dans le même esprit, mais aussi bien différents en même temps! Je les ai fini cet après-midi, pendant que les enfants se "reposaient" dans leurs lits (lecture pour l'un, jeter de doudous pour l'autre).


Matériel utilisé:

trois toiles vierges (blanches) [achetées à 1€ l'unité pour les deux petites et 2€ pour la plus grande]
de la peinture en bombe [ici: vert, rose métallisé et doré métallisé]
du masking tape [ici: rose/blanc]
des gommettes
des lettres à coller [en métal, en carton, sous forme stickers, etc]
des stylos feutre: argenté, doré, noir, etc
un stylo pour écrire sur les CD
de vieux CD ou CDRom (type vieux logiciel qu'on n'utilise plus...)
des photos



Le cadre pour Gabriel



Gabriel m'a aidé à coller les lettres et le CD, il a choisi ce qu'on allait écrire sur le CD (bon je lui avais donné trois choix possibles...) mais pour les gommettes et la photo, je lui ai fait la surprise. Il était tout content du résultat! Il ne reste plus qu'à fixer un système d'accrochage derrière et à le placer dans sa chambre.



Le cadre pour Sophie



Bon, c'est plus Gabriel que Sophie qui m'a aidé à le faire... On ne le voit pas bien mais j'ai collé à l'aide du masking tape un papier rose qui ressemble à du tulle (impossible de me souvenir du nom de ce type de papier!). J'ai aussi ajouté son âge car c'est un de ses cadeaux d'anniversaire. Et oui, elle va avoir deux ans la semaine prochaine!!!



Le cadre pour toute la famille... présente et à venir!



J'ai acheté les lettres en métal chez I-Punkt, ici à Oberursel. J'aime beaucoup cette boutique... donc je l'évite! Sinon mon porte-monnaie et mon mari ne s'en remettraient pas! Ce n'est pas "cher" mais il y a trop de choses qui me plaisent!

J'ai délibérément laissé de la place pour pouvoir coller dans le futur le nom de nos autres enfants. J'ai vu pas mal de couples d'amis qui avaient acheté ou fabriqué un "cadre" avec le nom de chaque membre de la famille et qui, une fois le petit dernier arrivé, ne savaient plus quoi faire de l'ancien cadre ou bien comment rajouter le nouveau venu! Là, il n'y aura pas de problèmes. Surtout que je ne souhaite pas coacher une équipe de football. Un groupe de joueurs de belote me suffit. ^^ Hihi.

Je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité d'inscrire le fait que notre famille soit scellée au Temple pour l'Eternité. C'est un bon moyen pour que les enfants sachent que nous serons toujours là pour eux, si chacun fait l'effort d'être bon et de suivre l'exemple de Jésus-Christ en toutes choses. Je leur ai expliqué ce soir lors de notre soirée familiale hebdomadaire, lorsque je leur ai présenté les cadres finis. Sophie est encore petite mais Gabriel était content de pouvoir être sur un tableau familial et de s'entendre dire qu'on sera ses parents quoi qu'il advienne. Bon maintenant, il aimerait qu'on rajoute très vite un nouveau nom... Doucement mon gars, Maman va déjà régler ses problèmes de lombaires et après on verra...


Alors, lequel vous plait le plus?




Creative Kids Culture Blog Hop

1 commentaire:

  1. Super ! Je te trouve formidable de prendre le temps de faire tout ce que tu fais !
    Chapeau bas comme on dit ��
    Peggy Cara

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...