lundi 25 novembre 2013

C'est quoi être "mormon"? / What does that mean to be "mormon"?

On me demande souvent "C'est quoi être mormon?" ou bien "Tu es une mormone? Je croyais que tu croyais en Jésus-Christ?" Ce ne sont que des exemples, j'en ai entendu bien d'autres.
Cela fait un moment que je pensais rédiger un article concernant toutes les questions qu'on me pose sur ma foi. Et puis je me suis dis, est-ce qu'un article pourra y répondre? Ne sera-t-il pas trop long? Ou pas assez? Quels sujets aborder en priorité? Dois-je inclure des citations d'Ecritures, des vidéos?
I am often asked "What does that mean to be mormon?" or "You're a mormon? I thought you believed in Jesus-Christ?" This is only some examples, I heard so much more of them.
I wished for quite some time to write a post concerning all these questions people have about my faith. And then, I told myself, will this post be enough? Won't it be too long? Or too short? Which subjects do I have to address first? Do I have to citate the Scriptures and share videos?

Dieu nous connait. Il nous aide très souvent par des choses petites et simples. Alors que je m’apprêtais à écrire cet article, une information est tombée sur un site que je consulte régulièrement. Des vidéos "de présentation", réalisées à la demande des autorités de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, venaient tout juste d'être mises en ligne. Destinées à répondre aux questions les plus fréquentes au sujet du "mormonisme", chacune aborde un thème différent. Mon article avait là une aide précieuse pour expliquer simplement notre vie en tant que Saints des Derniers Jours.
God knows us. He helps us repeatedly with things small and simple. So when I wanted to write this text, news were published on this site I read regurlarly. Videos "as introduction", made at the request of the authorities of the Church of Jesus-Christ of the Latter Days Saints, had just been shared on internet. Filmed for the sole purpose of answering basic questions about "mormonism", each one talk about a different thema. My post had then a precious help to simply explain our life of Latter-Day Saints.

 Je vous propose donc de visionner ces vidéos dans un premier temps
 (désolée, mais elles ne sont pour l'instant qu'en anglais). 
I suggest you to watch these videos first.


The Church at a Glance: (vidéo compilant plusieurs thèmes)





What we believe:


The temples:



How the church is organized:



Temple Square:



Quelques photos de chapelles sont à voir ici et là.
If you want to see pictures of meetinghouses, it's here and there.


Si vous souhaitez voir d'autres vidéos sur d'autres thèmes (les missionnaires, le service à autrui, l'aide humanitaire, l'histoire de l'Eglise...), c'est par ici.
If you wish to watch other videos about different subjects (the missionnaries, the service to others, humanitarian help, Church History...) it's this way.

C'est tout pour aujourd'hui. J'ai un ami qui appellerait cela une mise en bouche. Il faudra attendre un peu pour le reste du repas. En effet, mon prochain billet de blog sur le  "mormonisme" paraîtra mi-janvier. J'y aborderai le thème de "Jésus-Christ, le Rédempteur", son importance pour les membres de l'Eglise et le fait que, oui, les "mormons" sont chrétiens. A bientôt!
Well, it's enough for today. I have a friend who would call that an appetizer. You shall wait a little bit for the rest of the meal. Indeed, my next blog post about "mormonism" will be published mid-January. I will address the topic of "Jesus-Christ, the Redeemer", His significance for the members of the Church and the fact that, yes, "mormons" are christians. Bye!


1 commentaire:

  1. Super be mise en bouche :) J'aimerais bien savoir comment tu as acquis ton témoignage, peut-être dans ton prochain article?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...