dimanche 14 juillet 2013

Ballade au soleil...

Vendredi 12 juillet, sortie au Vésinet en famille. Nous n'étions jamais allés dans ce coin des Yvelines avec les enfants. Et ce fut un très bel après-midi, au bord d'un canal, à regarder passer les canards et les poules d'eau. La promenade d'Oakwood (c'est ce qui était indiqué sur les panneaux) serpente entre les maisons toutes plus belles les unes que les autres. On se regardait avec Jonathan, on soupirait et on disait: "C'est pas demain la veille qu'on en aura une comme ça!" Les propriétaires sont bien bénis d'habiter dans un lieu si calme, arboré et avec de si majestueuses villas. J'aime bien ma ville de Vitry-sur-Seine, il y a de l'ambiance et des activités... mais le manque d'espace commence à se faire sentir. Je suis un peu nostalgique des ballades dans la campagne sans avoir besoin de prendre la voiture plus de 15 min pour y accéder. 

Une poule d'eau

Jonathan et Gabriel, heureux d'être dehors!

Sophie et son chapeau... A peine elle atteignait l'ombrage des arbres qu'elle l'enlevait!


Après cette escapade champêtre en pleine ville, nous nous sommes arrêtés au cimetière de Chatou où mon grand-père paternel est enterré depuis décembre dernier. J'aurai tant aimé pouvoir discuter avec lui plus longuement de sa vie bien remplie. C'est un de mes regrets...




Ensuite, nous sommes allés faire un petit coucou à ma cousine Céline qui vit tout près de là, à Montesson. Presque six mois sans s'être vues, trop long!!! 

Sophie dans le jardin de la résidence où habite ma cousine.
Elle s'est bien amusée à courir partout, poursuivie par un Gabou surexcité.

Céline, tout sourire. Elle est "professeur d'art plastique": peinture, dessin, poterie, mosaïque, etc. Elle donne ses cours dans un cadre associatif, dans des écoles parfois ou bien dans son petit atelier. J'adore ses créations! 


Vous croyez que la journée de promenade était finie? meuh, non! Pour faire plaisir à Gabriel, nous avons accepté de "dîner" au McDonald. Non pas pour leurs exquises frites (je préfère de loin celles de la brasserie près de mon ancien boulot), mais pour le cadeau glissé dans le happy meal: un personnage du film Moi, Moche et méchant 2. Que nous sommes allés voir tous les deux la semaine dernière. Il était tout content de son jouet, et moi j'ai apprécié la glace tout en écoutant la musique trop bruyante du festival qui se tenait place de la République à Paris. Parce que non, nous n'allions pas terminer cette belle après-midi par un McDo de centre commercial. il fallait Paris! Les enfants étaient vannés en rentrant (il était 22h30) et n'ont pas fait d'histoires pour aller au lit.

Conclusion: Pour bien faire dormir deux mini tornades, mélanger un beau soleil bien chaud, des animaux à observer, de la marche, des personnes à rencontrer, un "bon" repas et des jouets, de la musique et une bonne dose de voiture. Résultat garanti, sans sédatifs ni crises d'hystérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...