jeudi 6 février 2014

Un livre de cuisine allemande avec une pointe d'histoire

Je me suis achetée un livre de cuisine, en allemand, qui a la particularité de nous faire voyager dans le temps... Sur chaque double page on retrouve des photos et des anecdotes sur les coutumes lors des repas au fil des décennies (principalement XXe siècle).
Le deuxième livre, je l'ai pris lors d'un troc entre soeurs à une activité de la Société de Secours.




Je n'ai pas encore eu le temps de les feuilleter en entier, mais j'ai déjà repéré des recettes qui me tentent bien. Les "Bratäpfels" par exemple (pommes au four avec de la cannelle). Hum! Lecker! (= Délicieux)
Ou encore les "Rolladen": des roulades de viandes en sauce. Accompagnées de "Spätzle" (= pâtes aux oeufs typiques de Suisse et du Sud de l'Allemagne) et de "Rotkohl" (= chou rouge), c'est un plat qui nourrit bien en Hiver!

Je vous ferais bientôt profiter de recettes allemandes traditionnelles. Qu'est-ce que vous souhaiteriez en premier: un plat de viande? un plat de pommes de terre? un dessert? un gâteau? Dites-le dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...