lundi 17 février 2014

Smart Nomination: la chaîne de bonnes actions qui fait de (belles) vagues!

Il y a des gens en ce moment qui veulent mettre en avant l'idée de la #smartnomination. Mais c'est quoi la #smartnomination???? Pour faire simple, c'est une réponse intelligente à la #neknomination. Hein? Mais de quoi elle parle? Bon, ok, je vous fais la version longue...

Donc, il y a des personnes qui aiment les alcools bus cul-sec et les défis stupides, qui ont décidé il y a quelques semaines (mois?) de lancer sur les réseaux sociaux ce qu'ils ont appelé la #neknomination: tu désignes trois "copains" qui devront se saouler devant une caméra tout en réalisant quelque chose de complètement stupide. Ils nomineront ensuite trois autres personnes chacun. Très éducatif, le programme, comme vous pouvez le voir.

J'ai trouvé cette image sur la page FB Smart Nomination.
 Et comment dire, je ne m'en lasse pas...
Il y a une semaine, un jeune bordelais, Julien Voinson, a été désigné par un de ses amis... Et comme il est loin d'être bête, il a décidé de se filmer, non pas dans un état d'ivresse alcoolisée, mais réalisant une bonne action. Avec bien sûr l'idée de faire tourner sa vidéo pour que d'autres personnes décident de faire comme lui et arrêtent le mouvement #neknomination qui avait déjà causé plusieurs blessés et même des morts. Des journaux en ont parlé: le Huffington Post, le Point ou le Parisien. Et de plus en plus de personnes ont décidé de casser la chaîne #neknomination et de passer à la #smartnomination (ou #helpnomination...) Il a aussi créé une page sur Facebook pour partager son idée et promouvoir la générosité. Bravo à lui!



Appartenant à une communauté qui est peu encline à boire au goulot d'une bouteille de bière ou de vodka, la #neknomination aurait certainement mis pas mal de temps avant de m'atteindre directement... Par contre, la #smartnomination, je suis partante à 100%!!! Alors, qui c'est qui veut bien me désigner? Avec mes 50 défis du #ProjetSmile prévus pour cette année, j'arriverais bien à en réaliser un devant une caméra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...