mercredi 26 février 2014

Souvenir n°3: les peluches

Aviez-vous étant enfant une peluche que vous chérissiez plus que les autres?




Quand j'étais petite, TRES petite, j'avais une peluche en forme d'ours blanc. Elle n'était pas magnifique mais j'y tenais beaucoup. Et puis un jour, ma mère a voulu la laver... à la machine. Elle a dû se tromper dans le cycle de lavage car le résultat fut déplorable. Mon ours était comme "mité". Les poils avaient presque complètement disparus, les yeux (boutons) étaient arrachés et sa bouche était décousue.

J'en ai pleuré pendant de nombreux jours. Ma mère voulait le jeter mais je m'y accrochais désespérément. Malgré son apparence défigurée, c'était toujours MON doudou. J'ai eu gain de cause. Ce doudou existe encore. Bon, il est enfermé dans un carton actuellement et je crains de ne jamais pouvoir le revoir mais pour moi il était important qu'il ait une vie après son "accident".

Ce n'est pas l'aspect d'une chose qui en donne sa valeur complète, c'est aussi l'utilisation qui en est faite et les sentiments que l'on place en elle. De même pour une personne, son apparence n'est pas l'unique paramètre qui la définie.

J'ai eu d'autres peluches, certaines plus importantes que d'autres, mais aucune n'a pris la place de cet ours rabougri qui n'avait pas de nom (juste Doudou).

J'espère que mes enfants garderont eux-aussi le souvenir d'une ou deux peluches particulières pour eux et qu'ils sauront passer outre leur physique qui avec le temps risque fort de se dégrader. C'est bien parti pour Gabriel avec ses deux éléphants: 25cm et 1m de haut. Pour Sophie, le temps nous le dira bien assez tôt. (ajout du 4 février 2014: Elle a adopté une peluche souris habillée en danseuse, du nom de Souricette, et aussi à peu près toutes les peluches de son frère... Depuis quelques jours, elle est surtout accro à ses "Bébés" deux poupons -une fille et un garçon- et elle les trimbale partout dans sa mini-poussette).


Et vous, avez-vous une anecdote à partager sur une peluche qui vous a marqué? Ne soyez pas timides! Participez en donnant votre souvenir dans la zone "commentaires".





PS: commentaire laissé par ma cousine Shirley sur le blog d'origine de cet article:


Ah je me souviens t'avoir offert un kangourou ;)
J'ai eu plusieurs Doudous, mais celui qui a marqué mon enfance c'était un poupon "Dorothée". Je devais avoir 2/3 ans quand ma sœur y a mis de la glue dans ses yeux. Boooooooouuuuuuuuh j'en ai pleuré.
Aujourd'hui, j'ai un alter-égo en peluche. Je l'ai appelé Lucky. Il est devenu la star de la famille. Tristan dort avec car il a l'impression de dormir avec maman ^^. Bon ok j'ai 35 ans et plein de peluches, mais j'assume na :p
Ma réponse à son commentaire:
Rho Shirley! Je ne m'en rappelais pas! Mais oui, mon Gourou adoré c'était toi qui me l'avait donné! Il est dans le même carton que Doudou... Non, je ne vais pas pleurer... Rha, zut, ça y est je pleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...