Samedi soir, nous avions les sœurs missionnaires et une jeune fille qui souhaite se faire baptiser qui venaient dîner à la maison. Après un bon repas d'été, du point de vue féminin, - crudités à picorer à volonté avec sauce fromage blanc et St Agur, miam!; oeufs durs, fromage frais et en dessert salade de fruits frais et chouquettes, le tout acheté au marché de Vitry le matin même - nous avons partagé la traditionnelle "pensée spirituelle" puis une petite activité.
Comme nous sommes à la moitié de cette année 2013, j'ai eu l'idée de proposer une activité "Résolutions de mi-parcours". En général, les bonnes résolutions que l'on prend en début d'année, soit elles sont trop nombreuses et on ne peut pas toutes les tenir, soit elles visent trop haut, ou bien encore on les oublie dès le 15 février. Avec cette petite fiche mémo toute mimi, il est plus facile de s'y retrouver et de se fixer des objectifs atteignables dans des catégories variées.
La fiche "Résolutions de mi-parcours". Simple et efficace. |
J'ai découpé une feuille A4 en deux, puis j'ai tracé deux traits pour délimiter 4 zones égales (ou à peu près) sur ma fiche. J'ai ensuite collé un post-it de forme "coeur" au milieu.
J'ai ensuite inscrit les 5 buts suivants:
* Quelque chose à faire avant Noël: c'est quelque chose que l'on reporte tout le temps... et qui pourtant nécessite d'être fait!
* Une activité culturelle: c'est vaste! Concert, lecture d'un livre, film à voir, promenade dans un musée...
* Une activité charitable: une petite chose ou une grande, que vous allez planifier et réaliser d'ici le 31 décembre. Les cadeaux de Noël pour la famille ne comptent pas!
* Une peur à affronter: je dis peur, mais en fait c'est plus une chose que l'on craint ou qu'on ne veut pas faire.
* Le cœur, pour déclarer son "Amour" à quelqu'un avec argumentation de pourquoi on aime cette personne. Et là, on parle de l'amour aussi bien filial, que l'amitié, la passion, la reconnaissance, etc.
Bien sûr, libre à vous de choisir des thèmes de résolutions différents de ceux proposés ici. En tout cas, Clémence et les missionnaires ont beaucoup aimé l'idée. Je recommencerai surement en janvier pour les six premiers mois de l'année. Au moins avec cette petite fiche personnalisée, il est plus facile de se souvenir de ses buts à atteindre et de ne pas perdre la liste (longue comme le bras) des choses à faire.
Et vous, vous vous souvenez de vos résolutions de janvier?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...