dimanche 19 mai 2013

A la demande générale... ma tarte aux poires

Bon, ben voilà... La tarte aux poires a plu, alors je vous donne la recette.

Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas douée du tout pour les gâteaux. Et je suis loin d'être une "masterchef" quand je suis derrière mes fourneaux. Mais bon, j'ai un peu de "feeling" avec la nourriture, ce qui fait réussir mes plats (en général). Je me débrouille aussi avec ce que j'ai sous la main... Particulièrement avec ce qu'il y a dans mes placards.

Tarte poire/amandes/coco:

  • 1 pâte brisée
  • 1 boîte de conserve de poires au sirop
  • 3 oeufs
  • 3 grosses cuillères à soupe d'amande en poudre
  • 3 grosses cuillères à soupe de noix de coco rapé
  • 2 cuillères à café de lait concentré
  • en plus, si vous en trouvez: 2 cuillères à soupe de poudre pour boisson instantanée à la banane (je l'ai acheté en Allemagne, croyant que c'était un équivalent Banania... Il y avait bien la banane mais nulle trace de chocolat. J'utilise depuis comme "ingrédient mystère" dans mes tartes ou dans des omelettes sucrées.)

  1. Étalez la pâte dans un moule et faites cuire à four chaud, à 200°C pendant 5 à 7 min, le temps qu'elle cuise suffisamment pour que le jus des poires ne la rende pas molle.
  2. Dans un bol, cassez les trois oeufs. Ajoutez les trois poudres: amandes, noix de coco et banane; ainsi que le lait concentré. Prélevez trois trois cuillères à café de jus de poire et versez dans le bol avec les autres ingrédients.
  3. Bien remuez la préparation (comme si vous battiez une omelette).
  4. Sortez la pâte du four. Placer les demies-poires de manière plaisante pour le regard, et honnête quant aux parts qui seront coupées...
  5. Déposez la préparation uniformément autour des poires.
  6. Faites cuire toujours à 200°C pendant 15 à 20 min, jusqu'à ce que la tarte soit légèrement dorée. 
Vous pouvez la déguster chaude ou froide selon votre envie.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...