dimanche 21 avril 2013

Le printemps des coccinelles

La douceur des rayons de l'astre solaire berce enfin nos journées. Bienvenue Printemps! Bienvenue ma bien-aimée saison!

ô Joie! La chaleur est de retour; les arbres se parent, bourgeon par bourgeon, nouvelle branche par nouvelle branche, de leurs plus beaux atours. La nature engourdie par les frimas de l'hiver sort de sa torpeur et célèbre le cycle de la vie. Bientôt fleurs et fruits côtoieront les feuilles.
La faune reprend elle-aussi de la vigueur. Qui n'a pas vu les abeilles recommencer leur éternelle mission, glanant ça et là le précieux pollen si nécessaire à la survie de leurs petits? Et les coccinelles, sentinelles infatigables, posées sur les tiges des rosiers ou sous les plants de pétunia?



Je vous le dis mes ami(e)s, il est grand temps que tout se réveille. Délaissons les manteaux du confort et de la routine. Enfilons les bottes du jardiner et travaillons notre parcelle de terre (céleste). Protégeons nos têtes des fièvres inattendues et malignes par le chapeau des explorateurs sans peur. Faisons le ménage dans nos maisons et dans nos cœurs.

Le Printemps est renouveau, espoir et promesses. Tout comme le Seigneur nous a montré la Voie vers l'immortalité et la vie éternelle un jour de Printemps, il y a environ deux mille ans, rendons-lui grâce aujourd'hui en choisissant de nettoyer nos demeures et notre esprit de tout ce qu'il a combattu durant son ministère et pour lequel il a accepté d'offrir sa vie en sacrifice. Pour que nous soyons purifiés... si nous en avons le désir.

Tout comme la coccinelle protège les plantes des insectes parasites, séparons-nous de ce qui entrave notre progression (= notre croissance spirituelle) à l'aide de la "super-coccinelle" qu'est l'Expiation, réalisée par Jésus-Christ. Contrairement à l'insecte, celle-ci ne fera jamais d'indigestion de pucerons / faiblesses, mais tout comme la demoiselle ailée, elle ne travaillera que si les conditions sont favorables. Les pesticides de l'orgueil, de l'incrédulité, de la méchanceté et de la peur l'éloignent de notre coeur et nous obscurcissent le chemin vers le Salut.

Sortez les plumeaux et n'hésitez pas à jeter le bric-à-brac qui vous encombre. Faites peau neuve. Accueillez les coccinelles et le vent printanier doux et léger. Respirez! Vous avez la Vie devant vous!

Bon Printemps à toutes et tous!

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...