mardi 11 novembre 2014

L'Atelier des Simples

Le 8 octobre, à Chateauneuf-sur-Loire, ma belle-mère a ouvert un magasin consacré à la santé et au bien-être grâce aux produits naturels et aux plantes (certifiés Bio, bien sûr). Pharmacienne spécialisée dans la phytothérapie, elle avait envie de revenir au contact d'une clientèle après quelques années passées à enseigner et travailler avec des laboratoires. Elle ne souhaitait néanmoins pas reprendre une pharmacie comme celle qu'elle avait rue Trousseau à Paris, et a préféré dédier son enseigne à sa passion.

La semaine suivante, le maire est venu pour inaugurer le magasin (sympa non?) et un journaliste local a écrit un petit article qui est paru dans La République du Centre, le 15 octobre 2014.



Nous avons eu la chance de passer les voir, elle et mon père, lorsque nous rentrions de nos vacances françaises. C'était leur deuxième jour d'ouverture! Quand nous nous sommes garés dans la Grande Rue, j'ai tout de suite repéré la boutique avec son enseigne coloré et peinte à la main par un artiste local. Elle est belle n'est-ce pas?

Mon père s'est occupé de la décoration de la vitrine, et je trouve qu'elle reflète assez bien l'esprit du magasin. Il m'a avoué qu'il l'avait fait un peu au dernier moment, mais franchement ça ne se voit pas du tout! Je suis sûre que depuis notre passage il l'a encore amélioré... Ils sont assez perfectionnistes tous les deux. 


Quelque soit votre problème de santé, Christine Cieur-Tranquard pourra vous conseiller sur le traitement naturel le plus adéquate selon votre physiologie. Ayant des problèmes de circulation sanguine (être étudiante en semaine - assise - et réceptionniste/assistante dans un hôtel le week-end -debout - a été fatal pour mes jambes il y a douze ans...), une cure de vigne rouge et hamamélis en gélules m'a été conseillée. Je commence déjà à en sentir les effets bénéfiques.



Vous voyez les sachets en papier kraft sur la photo ci-dessus? Ce sont des tisanes préparées par ma belle-mère. A base de plantes bio, elle les compose elle-même dans des proportions qu'elle connait par coeur. Ces tisanes étaient déjà proposées à sa clientèle parisienne et ne plus pouvoir en préparer lui a manqué. En effet, sans officine ou magasin, elle n'avait pas le droit d'en commercialiser de chez elle. C'est l'une des raisons qui l'a poussé à reprendre un commerce. 

Ecouter les clients, les renseigner, les orienter vers les produits qui leur correspondent... Voilà ce qui lui plaisait dans son métier de pharmacienne. Aujourd'hui, elle se concentre sur les remèdes naturels (la "santé au naturel"). Et il semble que les premiers clients en soient satisfaits.


Dans un article précédent j'avais parlé du livre qu'elle avait écrit. Il est en vente directe au magasin, mais vous pouvez également le trouver ici.


Hydrolats, huiles essentielles, Fleurs de Bach... Demandez et on vous renseignera!


Pour les adeptes des produits Dr Hauschka, un rayonnage leur est dédié. 


Quand je vous parlais des tisanes... Voici le coin herboristerie et les caisses où sont entreposées une partie des plantes servant dans leur préparation. Il y en a pour les besoins de tous. Que ce soit une jeune maman qui souhaite aider sa lactation avec une tisane galactogène, une personne souffrant de nervosité, de troubles digestifs ou d'une grande fatigue physique ou émotionnelle, Christine pourra vous composer la tisane qu'il vous faut.

Encore quelques travaux à terminer au premier étage et bientôt elle pourra recevoir en consultations ceux qui souhaitent reprendre leur santé en main. De même, un site internet est prévu. Je vous en informerai en temps voulu.

En attendant, je vous conseille de regarder ces extraits d'une émission de Allodocteurs.fr où elle est intervenue ainsi que ce Q&R.



Vous pouvez contacter Christine Cieur-Tranquard, aux heures d'ouverture du magasin, au numéro de téléphone indiqué sur le flyer ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...