dimanche 7 juillet 2013

Les enfants grandissent trop vite!

Quand je pense que ma fille est passée de :




à :


en seulement deux mois de temps!

Lorsque je l'observe évoluer dans la maison, dans le parc ou à la paroisse, je suis de plus en plus frappée par les progrès qu'elle fait et son maintien de "petite fille". Son caractère s'affermit de jour en jour (aïe!).


Tantôt charmeuse

Ingénue

Cascadeuse

Attentionnée

Canaille (je vous disais que c'était galère de prendre des photos nettes...)

Chercheuse / Intéressée

Exploratrice

Bref. Elle apprend tant de nouvelles choses sans que je m'en rende vraiment compte et je me surprend à voir son attitude changer et sa personnalité s'affiner. Je perçois l'importance de la relation qu'elle a avec son frère, principalement dans le mimétisme des "bêtises" comme des "gentilles attentions". J'espère que Jonathan et moi avons aussi une bonne part dans la formation de cette adorable petite Poupette.

Les enfants grandissent trop vite, car leur développement est personnel et nous n'avons une emprise sur celui-ci que toute relative. Et pourtant, comme on a hâte de les voir explorer encore plus le monde qui les entoure, et nous surprendre avec de nouveaux talents.

Je ne sais pas ce que Sophie choisira comme métier ou comme passions plus tard. Mais une chose est sûre: elle n'a pas fini de m'étonner!

1 commentaire:

  1. Elle est chou! Elle a l'air bien dynamique en tout cas:) Vous devez pas vous ennuyer!! :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...